Acheter un logement

Vous souhaitez devenir propriétaire ? SCIC Habitat Auvergne et Bourbonnais vous propose plusieurs logements à la vente et un processus d’achat sécurisé.

A chaque situation sa solution accession

L'accession à la propriété est une aspiration très forte des ménages à laquelle répond SCIC Habitat Auvergne et Bourbonnais. Que ce soit pour sécuriser l'avenir, transmettre un patrimoine à ses enfants ou tout simplement se sentir "chez soi", il existe plusieurs possibilités pour accéder à la propriété.

La vente de logements sociaux avec SCIC Habitat Auvergne et Bourbonnais

La vente de logements existants de SCIC Habitat Auvergne et Bourbonnais est dédiée en priorité aux locataires-occupants dans le cadre de leur parcours résidentiel. Ce dispositif représente une véritable opportunité de devenir propriétaire.

L’accession à la propriété avec CDC Habitat

  • L’accession sociale à la propriété

L'accession sociale à la propriété permet de devenir propriétaire de logements neufs. Elle est réservée en priorité aux primo-accédants, sous conditions de ressources, pour leur permettre de devenir propriétaires à des prix maîtrisés.
Si SCIC Habitat Auvergne et Bourbonnais ne dispose pas de logements accessibles dans ce cadre, CDC Habitat peut proposer des offres.

  • L’accession libre

CDC Habitat propose également des logements neufs ou existants en accession libre à la propriété, sans plafond de ressources pour les accédants.