Une démarche éco citoyenne pour la réduction des déchets : un site de compostage partagé installé dans la résidence Le Goulet – Volvic (63)

SCIC HABITAT Auvergne et Bourbonnais, le Syndicat du Bois de l’Aumône (SBA) et la Ville de Volvic ont inauguré, le 22 juin 2018, le site de compostage partagé installé dans la résidence Le Goulet à Volvic.

Inauguration du site de compostage partagé à Volvic le 22 juin 2018

Trois composteurs ont été installés sur les espaces extérieurs de la résidence Le Goulet à Volvic, composée de 31 logements collectifs.

Lors de l’inauguration, en présence des locataires volontaires et des représentants de chaque acteur, un diaporama a été présenté afin d’exposer la démarche de compost des déchets organiques mise en place. À cette occasion, il a été rappelé les consignes de tri sélectif et la méthode de compostage.

Cette démarche de compostage partagé offre la possibilité, à l’échelle d’un site mutualisé, de réduire la production de déchets tout en faisant un geste éco citoyen. Le compost pourra ensuite être utilisé par tous pour les plantes, potagers ou bacs à fleurs.

Cette démarche s’inscrit dans les actions menées par SCIC HABITAT Auvergne et Bourbonnais en faveur du développement durable dans le cadre de la Responsabilité Sociétale et Environnementale de l’entreprise.