SCIC Habitat Auvergne et Bourbonnais mène une vaste opération de réhabilitation de la résidence du Golf à Bellerive-sur-Allier (03)

Dans le but d’améliorer le cadre de vie de ses locataires et l’attractivité du quartier, SCIC Habitat Auvergne et Bourbonnais réhabilite actuellement la résidence du Golf comprenant 154 logements répartis en 3 bâtiments.

Réhabilitation de la Tour – Résidence du Golf à Bellerive/Allier

Les fenêtres et les garde-corps des balcons ont été remplacés, des nouvelles bouches d’extraction ont été posées dans les logements et des ventilations ont été mises en place en toiture.

Afin d’améliorer la sécurité, les locataires des bâtiments Sarmon et Briandet disposent désormais de passes en remplacement des clés.

L’entrée de la Tour du Golf fait également peau neuve : réfection du hall, remplacement de la porte d’entrée, encastrement des boites aux lettres, nouvelle platine d’interphones. La remise en service de l’accès principal est par ailleurs prévue courant octobre prochain.

Les travaux d’aménagements extérieurs sont en cours (création d’allées piétonnes, engazonnement, plantations) et une nouvelle aire de jeux, financée par la ville de Bellerive-sur-Allier sera prochainement installée.

A noter que les équipes de SCIC Habitat procèderont à une visite de chaque logement, en présence de l’architecte, pour vérifier les travaux réalisés.

Le coût des travaux, qui se termineront en décembre 2018, s’élève à 3,8 millions d’euros TTC, soit 24 675 € par logement. Cette opération bénéficie du financement de l’Etat et du département de l’Allier.

Réhabilitation des immeubles Sarmon et Briandet – Résidence du Golf à Bellerive/Allier